Cette palette est innovante en plusieurs points.
Premier point marquant de cette palette, le poids !!
En effet, elle est plutôt lourde par rapport à ces concurrentes, il faut un bon entrainement d’adaptation pour s’y faire. Mais ce rajout de poids n’est pas anodin, il permet une meilleure libération de la corde en suivant l’axe de traction. Avec la KSL Gold, les erreurs de libération sont amoindries et l’impact en cible est visible par le groupement plus important. Cela est très visible à 70 mètres.
Deuxième point marquant de cette KSL Gold, c’est l’élastique prenant les trois doigts, cet élément est très appréciable car la palette ne fait qu’un avec la main, elle ne bouge plus du tout. Avec une palette ne tenant que sur un seul doigt, il n’est pas rare que la main ou les doigts glisse sur le cuir, avec la KSL se problème est résolu. La main ne bouge plus et la traction est plus fluide.
Dernier élément notoire de la palette, la multitude de réglages, l’écarteur de doigts est réglable en profondeur, la mentonnière est elle, réglable en hauteur. Une partie en laiton est ajoutée dans le creux de la main, comme une palette Soma, sauf que cette partie est réglable en hauteur et en profondeur, et est aussi retirable pour en faire une palette moins lourde pour ceux qui ne s’y habitueraient pas.
Enfin, pour ceux qui ne pourraient vraiment pas s’adapter au poids, il y’a la version aluminium toute noire. On y trouve les mêmes réglages que sur la gold mais en version légère.
Cette palette est incontestablement classée parmi les meilleures palettes du marché. La palette Soma est très proche de la KSL gold, mis à part le poids et l’élastique tenant les trois doigts.
Il faudra compter près de 55€ pour faire l’acquisition de cette palette mais c’est sans commune mesure l’un des meilleurs choix de palette sur le marché actuel.